La remplaçante de la Bugatti Chiron aura huit cylindres en moins

20 juillet 2023
20 juillet 2023 Jantes-Industrie

Découvrez l’article La remplaçante de la Bugatti Chiron aura huit cylindres en moins sur le site web de Automobiles Magazine, rubrique Nouvelles Energies.
Flux RSS proposé par : www.automobile-magazine.fr

Bugatti a confirmé la sortie tant attendue du successeur de son emblématique modèle, la Chiron. Prévue pour être lancée en 2024, cette nouvelle hypercar suscite déjà beaucoup d’intérêt.

Sa production va pouvoir commencer

D’après les déclarations d’Achim Anscheidt, ancien directeur du design chez Bugatti, dans les colonnes d’Autocar, son développement est quasiment terminé. Les moules de prototype ont été finalisés il y a quelques mois déjà, et les moules de production sont en cours de réalisation pour une livraison prochaine.

Cette annonce survient peu de temps après que Achim Anscheidt ait annoncé son départ du poste de directeur du design après 19 années passées au sein de l’entreprise française. Il a souligné que la conception de ce modèle était plus qu’un simple exercice de style, notamment en ce qui concerne l’intérieur de la voiture. Il a souhaité que toute son expérience accumulée au cours de ces 19 années se reflète dans le développement de cette nouvelle voiture.

Selon le designer, cette hypercar de Bugatti devra non seulement marquer une nouvelle ère pour la marque, mais aussi conserver les éléments de design emblématiques qui ont fait le succès de la marque, tels que la calandre en fer à cheval et la ligne distinctive présente sur chaque modèle depuis la Type 57 de 1934.

Châssis inédit et moteur V8 hybride

Le nouveau modèle reposera sur un châssis inédit, et comme on pouvait s’y attendre, ne sera pas motorisé par le moteur W16. Au lieu de ça, il sera équipé d’un groupe motopropulseur V8 hybride ! Cette motorisation est certes moins noble, mais cette hypercar aura au moins l’avantage d’être moins lourde que la Chiron, à moins que le système électrique fasse grimper la balance de plusieurs centaines de kilos.

L’introduction d’un groupe motopropulseur hybride a constitué un défi pour les concepteurs, car cela implique de repenser l’architecture globale de la voiture afin d’assurer un équilibre optimal du poids, compte tenu de l’ajout des batteries. En ce qui concerne le prix, il ne faut pas rêver ! On estime que le nouveau modèle dépassera les 5 millions d’euros demandés par Bugatti pour la Mistral.

Votre Machine tour à jantes numérique sur le site web de Jantes Industrie – Tour à jantes V300.