18 juin 2023 Jantes-Industrie

Flux RSS proposé par : www.turbo.fr

Après le teaser, le fabricant italien Aehra révèle sa berline électrique qui ne devrait pas arriver sur le marché avant 2027. Elle promet d’offrir jusqu’à 800 km d’autonomie.

Le futur de l’industrie automobile électrique s’anime avec l’arrivée d’un nouvel acteur : Aehra, la startup italienne qui promet de redéfinir le concept de mobilité. Dévoilée en grande pompe au milieu de l’année 2022, cette marque vient de lever le voile sur son dernier bijou : une voiture électrique haut de gamme et luxueuse.

Le design est spectaculaire, même si le nom choisi, “Sedan”, ne fait pas immédiatement vibrer nos sens. Après avoir aperçu l’aileron arrière à travers le teaser, nous sommes maintenant comblés par une série de nouvelles images dévoilant l’extérieur complet de cette élégante berline électrique. Et pour cause, le directeur du design d’Aehra n’est autre que Filippo Perini, un talent qui a forgé son expertise chez Audi, Lamborghini et Italdesign. 

Aehra ne dévoile pas encore tous les détails, mais nous savons déjà que cette berline reposera sur la même plate-forme que le SUV Aehra, dévoilé auparavant. L’entreprise promet une autonomie impressionnante de 800 km sur une seule charge grâce à la technologie de pointe de Miba Battery Systems.

L’intérieur ne manque pas d’atouts avec un écran d’infodivertissement s’étendant d’un montant à l’autre, qui affiche des informations essentielles en mouvement, mais peut également se déployer vers le haut lorsque le véhicule est à l’arrêt, offrant ainsi une expérience cinématographique grandiose ou vous permettant de briller lors de vos réunions vidéo.

Et ce n’est pas tout. Selon Perini, le véhicule électrique dévoilé ce week-end sera “identique” au modèle final qui sera lancé en 2026. La production à grande échelle débutera fin 2027, tandis que les précommandes seront ouvertes dès 2024.

Le prix de cette berline de prestige, ainsi que celui du SUV, devrait se situer entre 175 000 et 200 000 dollars, selon Reuters. Les détails précis restent encore flous, mais Aehra a prévu de construire environ 25 000 unités de chaque modèle chaque année. Basée à Milan, Aehra se présente comme une marque mondiale d’automobiles électriques ultra-premium, prête à conquérir les marchés de l’Amérique du Nord, de l’Europe, de la Chine et des pays du Golfe. 

Votre Machine tour à jantes numérique sur le site web de Jantes Industrie – Tour à jantes V300.